Un reporter qui a accusé un chirurgien d’expérimentation de révéler des sources

Un journal suisse qui rapporte qu’un chirurgien de haut niveau avait délibérément transplanté un coeur avec le mauvais groupe sanguin comme an “ experiment ” L’édition du dimanche du journal le plus respectable du pays, le Neue Z & eacute; ercher Zeitung, a rapporté en juillet dernier que le chirurgien en chef de l’hôpital universitaire de Zurich, Marko Turina, avait délibérément Transféré un coeur avec le mauvais groupe sanguin dans le patient Rosemarie Voser à tenter une percée médicale.Mon Voser est mort trois jours après l’opération en avril 2005, à l’âge de 57 ans, après avoir passé une année sur une liste d’attente de don d’organes. Au cours de l’opération, elle a reçu un coeur avec le groupe sanguin A, mais son groupe sanguin était O. La chirurgie de transplantation cardiaque à l’hôpital a été temporairement interdite et deux chirurgiens de premier plan ont été temporairement suspendus après la publication de l’article dans le Neue Z ü ercher Zeitung, tandis que les procureurs ont ouvert une enquête sur des motifs de meurtre avec préméditation. Le professeur Turina, considéré comme l’un des meilleurs spécialistes en cardiologie du pays, a pris sa retraite après la publication des allégations. Mais les enquêtes officielles ont été entravées lorsque le journaliste de Neue Zürcher Zeitung, Mathias Ninck, a refusé de révéler ses sources. Dans une décision antérieure, un tribunal a déclaré que le rapport du journal ne pouvait pas être considéré comme une preuve directe d’un meurtre prémédité et a décidé que M. Ninck n’avait pas à abandonner ses sources, mais la Haute Cour de Zurich a maintenant annulé l’instance précédente et dit que le journaliste doit révéler où il a obtenu ses informations sur la tentative prétendument délibérée de transplanter un cœur avec le mauvais groupe sanguin. Dans cet article, M. Ninck a cité trois personnes sous couvert d’anonymat. La loi pénale suisse garantit la protection des sources journalistiques, à quelques exceptions près, dont l’une ne peut être complétée sans révéler l’identité des informateurs. La Neue Zürcher Zeitung et M. Ninck ont ​​annoncé qu’ils porteraient l’affaire devant la Cour fédérale pour faire appel de la décision. Le journal a cité des sources disant que le professeur Turina avait été conduit par l’ambition professionnelle quand il a mené l’opération visant à Ils ont affirmé que le Dr Oliver R, médecin de haut rang, qui n’était pas entièrement nommé pour des raisons juridiques, a appelé le professeur Turina tôt le matin et lui a dit que le cœur d’un groupe sanguin inadéquat était disponible. Le professeur Turina a décidé d’aller de l’avant avec l’opération “ après avoir réfléchi pendant plusieurs secondes. ” Selon les sources, au moins quatre personnes ayant participé à l’opération étaient au courant de l’inadéquation entre les groupes sanguins. Une source a déclaré que lorsque le professeur Turina ne pouvait pas obtenir le cœur implanté pour commencer à battre, il était clair que Le patient a ensuite été connecté à un respirateur et une machine à cœur artificiel et mis dans un coma induit mais est mort trois jours plus tard.Tous les chirurgiens impliqués dans l’opération ont nié les allégations. Le professeur Turina a toutefois admis qu’il avait reçu un appel téléphonique d’un collègue de service à la clinique à 4 heures du matin pour l’informer qu’il y avait un cœur de donneur prêt pour la transplantation, mais il a prétendu qu’il avait mal compris le sang. groupe de donneurs parce qu’il n’était pas éveillé. ”